DEVIS EN LIGNE

Utiliser notre outil pour calculer le coût de votre rénovation.

DEMANDE DE DEVIS
Documents utiles
Bien choisir ses tuilesInformations Norme RT2012Descriptif Hydrofugation
Prestations de rénovation de toitures - Toiture BNTP Habitat
Toiture BNTP Habitat

BNTP Habitat est votre spécialiste de la toiture. Nous réalisons des travaux de couverture et soignons les finitions pour vous assurer une toiture durable ! Pour une toiture robuste et esthétique, nous vous proposons de nous occuper de votre couverture : • Entretien • Réfection • Tuiles de toutes sortes

LES BONNES TUILES POUR UNE RENOVATION BIEN FAITE

Refaire la couverture de sa maison est un pari impressionnant. Prenez les choses du bon côté. En terme de matériaux, votre choix est en partie dicté par votre région de résidence. Vous optez pour la terre cuite, le béton. Les choses se compliquent lorsque vous abordez la question des formes. Les tuiles peuvent être plates, à grand ou petit moule, à fort ou faible galbe. Elles sont « canal » ou « plate » ou encore «romane» dans notre région car elles tiennent sur des toits peu inclinés dans des régions peu pluvieuses. Consultez notre document explicatif des principales tuiles utilisées dans nos régions pour plus d’informations.

  • Résistantes aux intempéries
  • Résistantes aux agressions climatiques
  • Robustes

LA CHARPENTE

Si c’est une charpente traditionnelle, il faut vérifier l’état des pannes, des chevrons et des fermes et ne pas hésiter à les changer ou à les renforcer selon le cas.

Mais cela peut être également une fermette, ou charpente traditionnelle. Là aussi, il sera nécessaire de vérifier et de procéder au remplacement ou aux renforts éventuels.

Lorsque la charpente sera prête a recevoir sa couverture, il sera encore temps de procéder à l’éventuelle fixation d’un écran souple (ou éventuellement la pose d’une isolation souple multicouche qui fera l’objet d’une autre rubrique).

LES ECRANS SOUPLES

Les différents écrans souples ou membranes se distinguent en fonction de leur lieu d’application sur le bâti. Si les écrans sous-toiture viennent, par définition, compléter les fonctions des éléments de couverture, on parlera de pare-pluie pour la protection d’une paroi extérieure (le plus souvent verticale) et de pare-vapeur pour réaliser l’étanchéité à l’air de la paroi isolée par l’intérieur.

Rénovation Toiture PACA BNTP Habitat

La toiture est un des éléments des bâtiments les plus exposés aux intempéries (vent, pluie, neige, gel, etc.), à l’humidité et à la pollution. C’est pourquoi il est nécessaire de surveiller le toit de votre habitation, et de vérifier régulièrement les taches suspectes telles que la mousse ou du lichen dès leur apparition.

Fixées sur les éléments de couverture, les mousses gênent l’écoulement des eaux de pluie et favorisent les infiltrations entre les tuiles. Si vous ne voulez-pas multiplier les traitements, mieux vaut commencer par un grattage partiel des grosses particules. Décollez la mousse avec un simple balai à poil dur. Ce nettoyage doit s’accompagner d’un traitement anti-mousse à pulvériser de préférence sur des tuiles légèrement humides

HYDROFUGATION INCOLORE

Un bon hydrofuge permet d’empêcher que le phénomène de porosité ne s’accentue et retarde le développement des végétations tout en laissant respirer le support. Après avoir assaini le support et nous être assurés de son état, nous procédons à son hydrofugation à l’aide de DROTOIT de LABO France ; ce produit laisse respirer le support, augmente la durée de vie des matériaux.

Les surfaces traitées :
• deviennent auto nettoyantes,
• stoppent la pénétration de l’eau de pluie,
• suppriment les désordres dus au gel,
• diminuent l’accrochage des mousses et lichenns

Ce produit ne contient pas de solvant donc est ininflammable,ne forme pas de film, et permet une bonne pénétration en profondeur des supports avec un effet perlant sur les tuiles.

  • Auto-nettoyant
  • Stoppe la pénétration de l’eau de pluie
  • Supprime les désordres dûs au gel
  • Diminue l’accrochage des mousses et lichens

Nos conseils

Faîtage et arêtier

Les tuiles faîtières et l’arêtier résistent assez bien au vieillissement. En revanche, les scellements au mortier représentent de vrais points faibles sur un toit. Ils peuvent se fendre par endroits, formant autant de passages propices aux infiltrations. Après avoir ôté les éventuelles mousses et lichens, inspectez-le à la recherche de fissures. Une légère fente peut se colmater facilement avec un cordon de mastic pour maçonnerie extérieure. Mais lorsque le mortier se détache, une réparation à l’identique s’impose au mortier bâtard ou de chaux.

Tuile endommagée

Une tuile fendue ou décrochée peut provoquer des infiltrations, lourdes de conséquences pour la charpente. La vérification visuelle n’est pas toujours évidente. Certains attendent une bonne averse pour vérifier les sous faces des tuiles (grenier non aménagé). Bref, tout est bon pour repérer les fuites éventuelles.

Souche de cheminée

Point sensible aux infiltrations, la souche de cheminée est raccordée avec un habillage. En cas d’infiltration, commencez par un bon nettoyage . Quand le raccordement présente un état de dégradation avancé, mieux vaut le refaire.

ESTIMER VOTRE DEVIS CI-DESSOUS

Estimez de façon simple et précise le coût de vos travaux grâce à notre simulateur en ligne et faites nous parvenir les résultats obtenus pour une prise de contact plus efficace.

0.00€ TTC

Cette estimation n'est pas contractuelle car reste soumise à la validation de nos équipes et ne tient pas compte des potentielles aides aux travaux dont vous pouvez bénéficier

Nous vous répondrons dès que possible.

© Copyright 2017 - BNTP Habitat