DEVIS EN LIGNE

Utiliser notre outil pour calculer le coût de votre rénovation.

DEMANDE DE DEVIS
Documents utiles
Informations Norme RT2012
Prestations d'isolation - isolation laine de verre
isolation laine de vere

L'ISOLATION CLASSIQUE

Bien isoler sa maison c’est économiser de l’argent ! La pose d’une isolation dans l’ensemble de la maison permet d’en augmenter le confort. Tous les isolants que nous proposons sont homologués avec un certificat ACERMI et sont éligibles aux réglementations thermiques en vigueur.

En isolant trop peu, en ne respectant pas les règles de poses, ou en n’aérant pas suffisamment, vous risquez de voir l’air chaud humide former de la condensation sur les surfaces froides ou mal isolées. La condensation crée une humidité qui favorise le développement de moisissures et de champignons.

Deux produits s’offrent à vous : la laine de verre et la laine de roche. Cette isolation requiert savoir-faire et une compétence spécifique pour optimiser au maximum les bénéfices, à la fois du soufflage et du matériau.

L'ISOLATION PAR LAINE DE VERRE

La laine de verre est un isolant fait à partir de sable, de produit de verriers recyclés (calcin) et de fondants (calcaire, dolomie, etc), auxquels sont ajoutés des produits de surfaçages. Elle présente une nature fibreuse, souple, élastique et à porosité ouverte.

  • Produit doux au toucher (cotonneux)
  • Classement au feu A1
  • N’attire pas les nuisibles
  • Sans formaldéhyde
  • Produit à faible densité au m3, l’isolation par soufflage la plus légère au m² à R équivalent

L'ISOLATION PAR LAINE DE ROCHE

La laine de roche se compose de roche volcanique et de matières recyclées fondues à 1500°C. La masse minérale liquide est transformée en fibre par le filage, le liant et l’huile d’imprégnation sont ajoutés au mélange.

  • Ininflammable
  • Excellentes qualités thermique et acoustique
  • Peu de tassement dans le temps
  • N’attire pas les nuisibles
BNTP Habitat Isolation PACA
BNTP Habitat Isolation PACA

L'ISOLATION PAR OUATE DE CELLULOSE

Produit 100 % naturel, composé exclusivement de papier recyclé et d’adjuvants naturels. Il s’agit d’une solution écologique d’isolation thermique de planchers de combles et greniers, de bâtiment neufs ou anciens par soufflage mécanique de ouate de cellulose. Le matériau se présente sous forme de flocons de particules fibreuses de couleur grise.

Plus que jamais, isoler votre maison de façon très efficace, est un impératif absolu pour votre confort, pour votre budget, et pour l’avenir de notre planète. De plus, la ouate de cellulose agit également comme isolant acoustique. Circulation automobile, transports urbains, voisinage… Nous sommes tous concernés par les nuisances sonores. Avec la ouate de cellulose, les bruits proches seront atténués.

L’isolation thermique par soufflage de produits comme la ouate de cellulose ou les laines minérales convient parfaitement à des combles d’accès difficile en neuf ou en rénovation, cela évite les ponts thermiques (déperdition calorifique) occasionnés par la pose d’un isolant classique en rouleaux ou panneaux.

LES AVANTAGES

  • Produit performant, naturellement pare-air par l’enchevêtrement de ses fibres
  • Masse thermique importante qui procure le temps de déphasage le plus important des isolants soufflés
  • Ecologique
  • Insonorisant
  • Fabrication dans usine française par IGLOO société canadienne spécialisée dans la ouate au niveau mondial depuis 40 ans
thermo reflexion isolation
isolation thermo reflexion

ISOLATION DES COMBLES PAR THERMO-REFLEXION

La thermo-réflexion est la capacité à renvoyer la chaleur ou le froid à l’état d’ondes. Le soleil, par exemple, se propage grâce aux ondes électromagnétiques, communément appelé « rayonnement thermique ». En fonction de la surface rencontrée, les ondes vont être absorbées ou réfléchies.

Une toiture mal isolée peut représenter à elle seule jusqu’à 30% de déperdition de chaleur.

L’isolation des combles et de la toiture est la démarche la plus rentable et la première à réaliser, tant le potentiel d’économie d’énergie est considérable.
C’est souvent la partie de l’habitation la plus facile à traiter : plus léger, l’air chaud s’élève naturellement et vient se loger en majorité sous les toits.

COMBLES PERDUS

Ils sont situés sous les toitures inclinées, ne sont pas chauffés. Ils doivent donc être séparés du logement par une barrière.
L’isolation de cette partie est d’autant plus nécessaire que les déperditions de chaleurs y sont extrèmement importantes.

  • Thermique et acoustique
  • Inaltérable et imputrescible
  • Résistant à l’eau
  • Non nocif, non irritant, non allergique

ESTIMER VOTRE DEVIS CI-DESSOUS

Estimez de façon simple et précise le coût de vos travaux grâce à notre simulateur en ligne et faites nous parvenir les résultats obtenus pour une prise de contact plus efficace.

0.00€ TTC

Cette estimation reste soumise à la validation de nos équipes et ne tient pas compte des potentielles aides aux travaux dont vous pouvez bénéficier

Nous vous répondrons dès que possible.

© Copyright 2017 - BNTP Habitat